LES 9 TYPES DE PERSONNES À ÉVITER POUR VIVRE MIEUX

 éviter

Ce que vous faites dépendra en grande partie de votre entourage, donc faites en sorte qu’il soit le plus sain possible.

1. Les gens qui vous stressent

Le stress n’est pas forcément quelque chose de mauvais, en fait, il est ce que vous en faites. Si vous pensez qu’il est mauvais pour vous, alors il le sera. Si vous l’utilisez comme une motivation pour agir et pour vous dépasser, alors dans ce cas il est bénéfique.

Cependant, il faut vous assurer que votre stress ne vient pas d’une ou de plusieurs personnes, mais plutôt d’une situation. Clairement, s’il y a des gens dans votre vie qui vous apportent stress et anxiété, c’est votre inconscient qui vous dit de vous en débarrasser.

La vie est déjà assez stressante comme ça. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour l’empirer.

2. Les gens qui vous utilisent

Pour être honnête, tout le monde utilise tout le monde, et ça va de soi. Quoiqu’on en dise, dans l’extrême majorité du temps, on interagit avec les autres car on y trouve quelque chose de bénéfique pour nous.

Parfois des gens dans notre vie nous utilisent et finissent par nous blesser. Mais la plupart d’entre eux le font pour faire perdurer et améliorer votre bien-être. 90% du temps, ça part d’un bon sentiment.

Et puis vous avez les individualistes, ceux qui vous utilisent et vous jettent, vous laissant dans un état bien pire que lorsque vous les avez connu.

3. Les gens qui ne vous respectent pas

Toute personne respectueuse mérite d’être respectée en retour, c’est la règle, c’est logique, c’est comme ça que marche le respect. Si vous vous rendez compte que certaines de vos fréquentations ont du mal à vous rendre le respect que vous leur donnez, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Soyez assez dignes pour ne pas accepter que l’on vous manque de respect.

4. Les gens qui ne cessent de vous faire du mal

Les gens peuvent être stupides parfois. Ceux que l’on garde dans notre vie, c’est ceux qui comptent le plus pour nous, du moins c’est censé l’être. Mais malheureusement, un jour ou l’autre, certains vous font mal et vous blessent profondément.

Le problème, c’est que même qu’une fois que le mal est fait, on se souvient toujours d’eux comme des gens qui ont compté pour nous. On se dit que s’ils ont pu nous faire du mal émotionnellement, c’est que l’on tenait à eux.

Souvent, on les pardonne et leur fait encore plus de place dans notre vie. Des gens blessent d’autres gens, c’est comme ça, c’est le monde. Mais si une personne ne peut pas s’empêcher de vous faire du mal, là c’est plus grave. Prenez votre courage à deux mains et faites un grand tri.

La douleur est bénéfique si elle vous sert de leçon, pas quand elle devient une habitude. Dans ce cas précis, la leçon est : arrêter de laisser les autres vous faire du mal impunément.

5. Les gens qui ne peuvent pas s’empêcher de vous mentir

Tout le monde ment. En fait, mentir dans les premières minutes où vous rencontrez quelqu’un, c’est assez commun. Les mensonges sont malsains et néfastes s’ils concernent ceux qui vous aiment et qui ont confiance en vous.

Entourez-vous de personnes en qui vous pouvez réellement avoir confiance et vous n’en sortirez que grandi. Vous pouvez trouver le mensonge partout, la confiance, elle, se fait plus rare.

6. Les gens qui sont hypocrites

La crème de la crème, ici on parle des lâches qui n’ont pas le cran de dire ce qu’ils pensent en face. Ces individualistes qui prétendent être vos amis et qui passent leur temps à cracher sur vous dans votre dos.

Ce type de personnes ruinera votre réputation et comme on le sait tous, c’est malheureux mais c’est comme ça, la réputation compte beaucoup dans le monde où nous vivons.

7. Les gens qui sont vos supers « amis »

On connaît tous ce type de personnes, ceux qui agissent comme des amis, mais seulement quand ça les arrangent.

Ces « pseudo amis » avec qui c’est cool de sortir en soirée, qui sont toujours là dans les bons moments, mais qui bizarrement disparaissent quand on a vraiment besoin d’un service.

Ces faux amis sont particulièrement mauvais car ils vous donnent l’illusion d’être entouré, et même bien entouré. Vous pensez pouvoir vous reposer sur eux dans les moments difficiles, mais c’est une grosse erreur.

Si 2016 vous a éparpillé, en 2017, retournez vers ceux qui vous aiment sincèrement !

8. Les gens qui vous empêchent d’avancer

Le but premier de la vie, ce qui la rend si excitante, c’est d’avancer, de progresser. Mais beaucoup de gens gardent dans leur vie des personnes qui les empêchent d’avancer et de se projeter correctement.

Vous avez travaillé dur pour progresser et évoluer, mais ces individus préfèrent la vie comme vous la viviez avant, et font tout leur possible pour vous y ramener. Soyez vigilants avec eux, ils sont parfois difficiles à cerner.

9. Les gens qui ne font qu’occuper votre espace

Dans la vie, tout est limité. Les ressources sont limitées. Le temps est limité. L’espace est limité. Ce que vous pouvez accomplir dans une vie est limité. On ne peut pas, et on ne pourra jamais tout avoir.

C’est pourquoi il faut être prudent quant à ce qu’on veut faire, mais aussi et surtout avec qui on veut le faire.

Vous ne pouvez avoir qu’un nombre limité de vraies relations d’amitié en un temps donné, vous n’auriez pas assez d’énergie ni de temps pour en gérer beaucoup plus.

Si vous construisez des relations fortes avec des êtres individualistes et égoïstes, votre vie sera de même.
Les amis, les vrais, c’est qu’il y a de plus important.

Alors pour finir 2016, faites de la place pour accueillir 2017.
Rassemblez les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et sur lesquelles vous pouvez vous reposer.

Source PERSONNES À ÉVITER : elitedaily.com trouvé sur ‘démotivateur.fr‘

P.S. Merci à mon amie Lili Ana du groupe Positive ta vie de ce partage!

26 commentaires sur “LES 9 TYPES DE PERSONNES À ÉVITER POUR VIVRE MIEUX

  1. nuage1962 dit :

    J’ai fait un ménage de ce genre de personne ou je me met un mur virtuel face à eux

    Aimé par 2 people

  2. celestine dit :

    Oui un grand nettoyage de printemps s’impose !!! merci Mari
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 2 people

  3. Changeonsnotrevie dit :

    Ha ha, c’est ce qu’on appelle faire le grand nettoyage. Merci Mari

    Aimé par 2 people

  4. kelleysdiy dit :

    Excellent article. You are so spot on!

    Aimé par 1 personne

  5. Excellent article Mari.
    Je suis moi aussi depuis quelques mois en mode « grand ménage ».
    Beaucoup de « faux amis » qui ne font que nous utiliser quand ça leur est profitable…

    En même temps, il ne faut pas uniquement éliminer tous le monde autour de nous… je suis donc également en quête « des bonnes personnes ». Des personnes franches et honnêtes qui possèdent et découvrent les même qualités humaines que je suis en train d’intégrer dans ma propre vie.

    Les bons êtres humains existent, il s’agit de les attirer en étant nous-même un exemple !

    Bonne journée.
    Namasté

    Aimé par 2 people

    • Mari dit :

      Suis entièrement d’accord avec toi Patrick!
      Moi je n’ai qu’une amie, une vraie. Comme tout le monde elle a ses petits défauts mais je sais que je peux compter sur elle. Des bons ça existe encore mais je fais toujours attention.
      Merci de ta contribution à cet article!
      Excellente soirée à toi!

      Aimé par 1 personne

  6. Pat dit :

    Ceux qui n’ont pas de cœur quoi!…

    Aimé par 1 personne

  7. brindille33 dit :

    Merci Mari pour cet article à lire et à relire. 🙂
    Bien souvent j’ai tendance à oublier autant dans la vraie vie que dans le monde virtuel et surtout à cet endroit qu’il existe de la méchanceté et des « ami.e.s » qui se disent comme tel.le.s et ne le sont pas du tout.
    Le contraire est vrai aussi. Des personnes virtuelles qui deviennent de belles lumières sur une portion de route. La vie continue et les chemins se séparent.

    Tous les points évoqués rejoignent pas mal d’articles lus chez une autre blogueuse qui ne publie plus maintenant.
    Personne n’est parfait. Moi y compris.
    Bonne journée et merci pour vos passages 🙂
    Geneviève

    Aimé par 2 people

    • Mari dit :

      Bonjour Brindille33,

      Grand merci de votre contribution à cet article! J’apprécie beaucoup!
      Je suis entièrement d’accord avec vous! Cet article est à lire et à relire!
      Nous nous sommes tous confrontés à ce genre de situations difficiles où il faut trancher. Des faux amis ou amies… il y aura toujours. Heureusement qu’il existe des outils pour pouvoir les repérer.

      Des parfaits n’existent pas! De plus, à mon avis, trop de perfectionnisme, engendra une guerre sans fin!

      Excellente journée à vous également!
      Bisous

      J'aime

  8. J’adore cet article. Il me rejoint tout à fait. Chaque fin d’année, depuis des années, j’ai pris l’habitude de faire un bilan. Je garde ou je jette? Il y a des années où tout reste intact, et d’autres où malheureusement pour certains, et heureusement pour moi, je m’offre une meilleure qualité de vie. Souvent, je me surprends à me dire: Hé bien! C’est une des meilleures décisions que j’ai prise!
    Et j’insiste sur le fait que je ne reviens pas en arrière. Pour moi, c’est régresser. Et il n’en est aucunement question. Je me rends compte que je vis beaucoup moins d’anxiété en prenant ces décisions. Le recul me fait me rendre compte d’une relation trop superficielle, ou bien une relation qui m’a fait stagner, ou bien encore, une relation où on m’a fait trop sentir que je n’avais pas d’importance. D’autres où la jalousie était trop présente. Ces choix peuvent paraître déchirants pour certains, surtout lorsqu’il s’agit de membre de notre famille. Déchirants pour moi, non. Libérateurs, oui. Je n’ai rien vécu de grave avec à eux. Juste des gens trop individualistes et avec un esprit trop fermé sur ce qu’est la vie en général.

    Une chose que j’ai comprise: Dans la vie, il y a des gens avec lesquels le courant ne passe pas. D’autres avec qui on a aucunes affinités. Certaines personnes avec lesquelles on a beau vouloir que ça colle. Si ça ne vient que d’une personne, sans réciprocité, alors à quoi bon? Et ça vaut aussi pour notre famille. Ce n’est pas pas parce que c’est notre famille que l’on va obligatoirement devoir s’entendre avec elle. Allez-y! Libérez-vous! C’est pour votre bien.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir « petite Mary »,

      Excellente votre contribution! Que des beaux conseils à prendre en compte et appliquer! Merci d’avoir partagé avec nous votre expérience et votre avis sur la question!

      Agréable soirée à vous Mary!

      à bientôt de l’autre côté!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s