Invitation au vote

ID-10076987

Je suis une grande fan des formations. Il y a trois ans, j’ai suivi plusieurs cours de langues, dispensés par plusieurs professeurs (certains très bons d’ailleurs !). Est-ce que je me rappelle avec précision ce que j’ai appris au cours de ces formations ?

Malheureusement pas !

J’ai appris différentes choses sur la prononciation je suppose, le vocabulaire, l’orthographe et la grammaire. Mais si je devrais faire le bilan de tout ce qui me reste trois ans après cette formation, je dirais qu’il ne me reste pas grand-chose.Tout cela pour dire qu’une compétence acquise s’oublie avec le temps si elle n’est pas « consommée », si elle n’est pas appliquée, si elle n’est pas pratiquée.

Je suis tout à fait d’accord avec Jean-Jacques Crèvecœur qui dit dans une de ses vidéos que:

„ La plupart de gens qui suivent des formations n’ont aucun retour sur investissement de leurs formations” et que c’est dommage, car l’argent est trop difficile à gagner

Et il a raison, n’est-ce pas?

Pour qu’il y ait un changement véritable (ajoute-t-il) il faut non seulement une prise de conscience mais il faut aussi une action et il faut de la persévérance!”

Voilà, donc la raison pour laquelle il ne me reste pas grand-chose de mes formations. Il y a eu une prise de conscience mais pas d’action et pas de persévérance.

Voilà pourquoi je vous propose mes exercices, mes jeux et mes listes de contrôle…pour qu’il y ait une action et de la persévérance; pour qu’il y ait en plus une communauté sur qui s’appuyer en cas de besoin et avec qui „consommer”, avec qui appliquer, avec qui pratiquer, avant (et après!) d’aller sur le terrain.

Il n’existe pas de modèles de management, de vente, de négociation, ou de communication idéaux! Mais à l’aide de ces exercices nous augmenterons les chances de produire de changements notables dans les faits.

ID-100234612

Source photo : ddpavumbaFreeDigitalPhotos.net

Ce projet s’inscrit dans une logique de développement durable mais toute seule, je peux difficilement faire bouger les choses. C’est pourquoi j’ai décidé d’orienter le contenu de mes prochains articles en fonction de vos préférences.

Donc, pour découvrir tout ce que j’ai préparé à votre attention je vous prie de voter ! C’est-à-dire choisir le sujet de nos prochains articles en répondant aux questions suivantes :

  1. Lequel de ces mondes vous intéressé le plus : le management, la vente, la négociation, la communication, le développement personnel, la diplomatie… ?
  2. Quel est le plus gros obstacle que vous rencontrez dans un ou plusieurs de ces mondes?

Merci de votre attention!

Remerciements

Un énorme merci également à freedooom et ddpavumba! Vous êtes les personnes les plus généreuses pour m’avoir permis de bénéficier de votre talent et de m’avoir fourni les images gratuitement sur le site FreeDigitalPhotos.net. Mon blog serait moins attirant sans l’aide précieuse dont j’ai pu bénéficier!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s